Vancouver City Savings Credit Union

Vancouver City Savings Credit Union

Vancity est emballée à l'idée d'être la première coopérative de crédit au Canada à participer au Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières nations. Elle écrit une autre page de son histoire et continue ainsi d'aider ses membres à se bâtir une autonomie financière grâce à l'accession à la propriété. Vancity a été la première institution financière de la Colombie-Britannique à offrir des prêts hypothécaires dans le quartier East Side de Vancouver et la première aussi à consentir des prêts hypothécaires à des femmes sans exiger qu'elles aient un cosignataire masculin.

Vancity est la plus importante coopérative de crédit au Canada. Elle détient des avoirs de 14,1 milliards $ et compte 400 000 membres ainsi que 61 succursales réparties dans la région du Grand Vancouver, la vallée du Fraser, Victoria et Squamish. Entreprise résolument citoyenne, Vancity s’engage à améliorer la qualité de vie dans les collectivités qu’elle dessert.

« Grâce au Fonds, Vancity pourra offrir de nouvelles solutions financières en vue de créer des logements dans les réserves à l'intention des Premières nations de notre zone de service. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec les Premières nations de notre région afin que leurs membres puissent réaliser leur rêve de devenir propriétaires. »
– Shabir Amarshi, vice-président, Services aux entreprises, responsable du travail de Vancity auprès des collectivités autochtones (février 2009)

Personne-ressource :

Stewart Anderson
Directeur, Services bancaires aux Autochtones
183, avenue Terminal
C.P. 2120, Succ. Terminal
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6B 5R8

Tél. : 604-787-1988
Téléc. : 604-877-7993
Courriel : Stewart.anderson@vancity.com

www.vancity.com