Première Nation de Lennox Island

Première Nation de Lennox Island

La Première Nation de Lennox Island est une fière nation micmaque située dans la baie Malpeque, au large de la côte nord-ouest de l’Île-du-Prince-Édouard. Imprégnée de la culture et des traditions micmaques transmises de génération en génération depuis des temps immémoriaux, la collectivité est fière de son passé et de son présent et se dirige vers un avenir qui s’annonce prometteur et florissant. Accessible par une petite route en remblai et un pont, Lennox Island abrite environ 450 des 1 100 membres de la collectivité.

Depuis des milliers d’années, la baie Malpeque assure la subsistance de la nation micmaque. La baie est non seulement une source importante de nourriture pour la collectivité, mais elle est aussi une source de revenus générés par la pêche principalement au homard, aux huîtres et à d’autres crustacés. La baie Malpeque est mondialement reconnue pour sa riche histoire et sa beauté naturelle, des caractéristiques qui sont véhiculées par les informations et les visites offertes par le centre culturel micmac de Lennox Island.

Nous espérons que les revenus générés par la pêche permettront d’assurer un soutien financier aux programmes, aux services et au logement. Le logement des membres de la bande est l’une des priorités du conseil de bande de Lennox Island. Notre objectif consiste à offrir un accès équitable à des logements confortables et convenables à tous les membres de la bande qui souhaitent vivre dans la réserve.

La nation micmaque s’attend à ce que davantage de membres vivant hors réserve démontrent un intérêt pour l’accession à la propriété privée dans la collectivité avec le développement du lotissement destiné aux logements du marché. En partenariat avec le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations, la Première Nation de Lennox Island aura accès à de nouveaux outils et à de nouvelles ressources au soutien de la gestion des logements et pour étendre ses options en matière d’accès à la propriété offertes à ses membres pour la construction de maisons neuves et l’achat ou la rénovation de maisons existantes.

« Nos concentrons nos efforts sur une stratégie en matière de logement. Le partenariat entre la Première Nation de Lennox Island et le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations nous aidera à matérialiser notre vision qui consiste à fournir des logements à tous les membres de notre collectivité. »
Chef Matilda Ramjattan (décembre 2017)

Renseignements pour les médias et les sites web :

Corinne Dyment
Administratrice de bande
Première Nation de Lennox Island
2, sentier Eagle Feather
Lennox Island (Î.-P.-É.)
C0B 1P0
Tél.: 902-831-2779
Téléc. : 902-831-3153

Site Web : http://www.lennoxisland.com/