Conseil des Mohawks d’Akwesasne

Conseil des Mohawks d’Akwesasne

Le territoire mohawk d’Akwesasne est une collectivité qui compte plus de 12 000 Mohawks et dont les habitants peuplent la vallée du Saint-Laurent depuis des centaines d’années. Le territoire chevauche la frontière internationale entre les États-Unis (État de New York) et le Canada ainsi que la frontière provinciale entre le Québec et l’Ontario. La présence de ces frontières a entraîné la création d’administrations complexes dans l’ensemble du territoire d’Akwesasne, ce qui nuit à la réussite et complique la vie des membres de notre collectivité.

Le Conseil des Mohawks d’Akwesasne (CMA) gouverne la portion nord (canadienne) de la collectivité et s’efforce d’améliorer la qualité de vie de ses membres dans de nombreux domaines, dont celui du logement.

Le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations profite à la collectivité en fournissant des outils et des ressources supplémentaires pour éliminer les barrières et aider les membres à réaliser leur rêve d’accéder à la propriété.

« Le logement demeure un des besoins les plus pressants de notre collectivité. Dans un territoire où plusieurs administrations entrent en jeu, l’accès à la propriété peut être très ardu à Akwesasne. Les programmes et les initiatives tels que le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations constituent les ressources dont le CMA a besoin pour relever nos défis uniques et permettre à un plus grand nombre de membres de notre collectivité d’obtenir des hypothèques et d’accéder à la propriété. »
– Le grand chef Abram Benedict (octobre 2017)

Renseignements pour les médias et les sites web :

Grand Chef Abram Benedict
Conseil des Mohawks d’Akwesasne
Case postale 90
Akwesasne (Québec)
H0M 1A0
Tél. : 613-575-2250
Téléc. : 613-575-2071
Site Web : http://www.akwesasne.ca