Première Nation de Lake Cowichan

Première Nation de Lake Cowichan

Le territoire de la Première Nation de Lake Cowichan se trouve sur l’île de Vancouver (Colombie-Britannique). Située à la source de la belle rivière Cowichan, la réserve de 39 hectares de Lake Cowichan abrite 25 membres de la communauté.

La Première Nation de Lake Cowichan fait partie du groupe linguistique salishan et est membre du groupe du traité Hul'qumi'num avec cinq autres Premières Nations des environs.

Bien que la Première Nation soit petite, Lake Cowichan travaille actuellement sur son propre code d’appartenance dans le but de retrouver ses membres qui ont déménagé à l’extérieur de la communauté et même du pays.

Dirigée par un chef et un conseil héréditaires, la Première Nation de Lake Cowichan travaille assidûment à offrir des programmes et des services à ses membres, à créer de fortes relations réciproques avec les communautés environnantes et à accueillir les membres qui reviennent dans la communauté.

Le portefeuille de logements est composé de six habitations. La Nation prévoit aménager un lotissement de 25 lots pour accommoder l’augmentation prévue des membres de la bande.

« La Première Nation de Lake Cowichan est heureuse d’exploiter les occasions qui se présentent à ses membres grâce au partenariat avec le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations. Nous croyons que ce partenariat fera disparaître certains obstacles qui empêchent nos membres d’accéder à la propriété. »
– le chef Cyril Livingstone (juillet 2015)

Personne-ressource :

Aaron Hamilton
Directeur des opérations
Première Nation de Lake Cowichan
313B, Deer Rd.
C.P. 159
Lake Cowichan (Colombie-Britannique)
V0R 2G0
Tél. : 250-749-3301 
Téléc. : 250-749-4286
Courriel : aaron.hamilton@lakecowichanfn.com
Site Web : http://www.lakecowichanfn.ca/