Première Nation Simpcw

Première Nation Simpcw

Comptant près de 700 membres inscrits, la Première Nation Simpcw (Chu Chua) est située dans l’intérieur de la Colombie-Britannique et se trouve à une courte distance du District de Barrière. Le peuple Simpcw est fier de sa culture et sa langue Secwepemc demeure largement parlée au sein de la communauté. Auparavant la Bande indienne de North Thompson, Simpcw est maintenant l’une de dix-sept bandes formant le conseil tribal de la Nation Shuswap.

La Première Nation Simpcw est une communauté en croissance dont les perspectives économiques sont favorables. Un grand nombre de membres de Simpcw font partie de la fonction publique de la Nation. D’autres travaillent dans les secteurs de la foresterie et des mines pour le groupe des ressources Simpcw, l’organisme de développement économique de la communauté.

La communauté comprend 102 logements, dont 90 % appartiennent à des particuliers; les autres sont des logements pour lesquels les prêts sont assurés par la SCHL ou des logements locatifs de la bande. Avec l’appui du chef et du conseil, le service du logement de Simpcw a réussi à réduire le montant des paiements en souffrance en adoptant des changements de la politique de logement, notamment des processus de perception efficaces.

Dans l’avenir, Simpcw entend collaborer avec le FLMPN pour garantir des prêts à l’habitation octroyés à ses membres en vue d’acheter, de construire ou de rénover des logements.

« La Première Nation Simpcw a hâte de travailler avec le FLMPN afin de soutenir ses membres à contracter des prêts en vue de construire ou rénover leurs logements. L’accès au développement de potentiel permettra non seulement d’améliorer nos politiques administratives internes mais aussi d’offrir de la formation supplémentaire au personnel administratif ».
– la chef Rita Matthew (décembre 2014)

Personne-ressource :

Arnold Baptiste, Logements, membres et terrains
Première Nation Simpcw
500 Dunn Lake Road
Barrière (Colombie-Britannique)
V0E 1E0
Tél. : 250-672-9995 poste 224
Téléc. : 250-672-5858
Courriel : arnold.baptiste@simpcw.com
Site Web : http://www.simpcw.com/