Bande indienne d’Okanagan

Bande indienne d’Okanagan

La Bande indienne d’Okanagan est située sur les rives du magnifique lac Okanagan, près de Vernon, en Colombie-Britannique. Étant l’une des huit nations qui forment l’Okanagan Nation Alliance, la Bande indienne d’Okanagan compte six réserves s’étendant sur un total de 11 282 hectares, y compris les suivantes : Duck Lake no 7, Harris no 3, Okanagan no 1, Otter Lake no 2, Priest’s Valley no 6 et Swan Lake no 4. Près de la moitié des 1 964 membres de la Bande indienne d’Okanagan résident dans la communauté.

Dans leur langue, les membres d’Okanagan se nomment Sqilxw, ce qui signifie « rêve dans une spirale ». Le nom témoigne de l’importance que le peuple d’Okanagan accorde au concept de l’unité. Les membres de la Bande indienne d’Okanagan sont aussi appelés Inkumupulux (tête sur le lac) en rapport aux membres et au lieu où ils ont toujours vécu.

L’un des buts de la Bande indienne d’Okanagan est d’accroître le nombre de ses membres qui résident au sein de la communauté en faisant en sorte que les logements sur la réserve constituent une solution économique la plus attrayante possible. La Bande encourage les propriétaires à acquérir les connaissances nécessaires à la planification, le financement et la gestion de leurs propres ensembles de logements et à en assumer les responsabilités. Il y a plus de 360 logements dans la communauté, et d’autres ensembles sont en cours de construction.

« Notre partenariat avec le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations permettra à l’OKIB de devenir une option attrayante sur le plan économique pour ses membres qui veulent construire ou acheter une maison dans notre communauté en fournissant des garanties d’emprunt, tout en offrant des occasions de développement du potentiel pour les administrateurs de l’OKIB ».
– Chef Byron Louis (juillet 2014)

Personne-ressource :

Joseph Jack
Coordonnateur des communications et des subventions
Bande indienne d’Okanagan
12420 chemin Westside
Vernon (Colombie-Britannique)
V1H 2A4
Tél. : 250-542-4328
Téléc. : 250-542-4990
Numéro vert : 1-866-542-4328
Courriel : joseph.jack@okanagan.org
Site Web : http://www.okib.ca/