Première Nation Aundeck Omni Kaning

Première Nation Aundeck Omni Kaning

La nation ojibwée d’Aundeck Omni Kaning est située dans le chenal du nord de l’île Manitoulin, dans le nord de l’Ontario, et est membre des Chefs et conseils unis de Mnidoo Mnising. Elle était auparavant connue sous le nom des Ojibways de Sucker Creek; la Nation a récupéré son nom Anishinaabe pour en arriver à celui qu’elle porte aujourd’hui, qui se traduit par « où les corbeaux nichent ».

La nation Aundeck Omni Kaning s’efforce activement à renforcer l’identité de ses membres. Des programmes sont en place afin de revitaliser tant la langue que la culture et de préserver les activités cérémoniales et les connaissances au sein de la nation.

La nation Aundeck Omni Kaning compte actuellement environ 800 membres, dont quelque 380 membres résident sur les 897 hectares de terre de la nation.

La nation Aundeck Omni Kaning a développé des occasions économiques et d’emploi pour ses membres, notamment la pisciculture et l’établissement de transformation Wabuno et l’organisme Endaa-aang Tourism, créant des emplois à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté. C’est pourquoi les niveaux d’emploi sont élevés chez les membres de la nation Aundeck Omni Kaning.

Grâce à son association avec le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations, elle sera en mesure d’accroître encore davantage ses compétences, ses connaissances et sa saine gouvernance de la communauté dans le cadre du Programme de développement du potentiel, tout en permettant à la nation Aundeck Omni Kaning d’offrir davantage d’options aux membres de la communauté pour acquérir ou rénover des maisons.

« La nation Aundeck Omni Kaning travaille fort pour offrir des occasions intéressantes à nos citoyens, incluant celle-ci, afin de nous aider à atteindre nos objectifs en matière de logements. Nous aimons ce que le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations a à offrir et nous sommes très impatients de procéder à la mise en œuvre. »
– Chef Patsy Corbiere (juillet 2014)

Personne-ressource :

Mike Abotossaway, Tilulaire du portefeuille du Conseil – Logement
Première Nation Aundeck Omni Kaning
13 rue Hill
B.P. #1, Box 21
Little Current (Ontario)
P0P 1K0
Tél. : 705-368-2228
Téléc. : 705-368-3563
Site Web : http://www.aokfn.com/