Bande indienne d’Adams Lake

Bande indienne d’Adams Lake

Sexqeltqin, également connue sous le nom de Bande indienne d’Adams Lake (BIAL), est une des 17 bandes reconnues sur le territoire Secwepemc. Elle est membre du conseil tribal de la Nation Shuswap. La BIAL compte plus de 700 membres, dont plus de la moitié habite sur les terres des réserves. Hustalen, Sahhaltkum, Squaam, Stequmwhulpa, Switsemalph, Switsemalph et Toops sont les sept réserves qui constituent la BIAL. Elles s’étendent du village de Chase au district de Salmon Arm, en Colombie-Britannique. Combinées, ces sept réserves procurent à la BIAL une superficie d’environ 7 271 acres.

La BIAL fournit à ses résidants les services d'eau, d'égout sanitaire et d'électricité, et la Bande emploie un certain nombre de compagnons et de préposés à l’entretien des systèmes d’eau. Elle gère également un service de pompiers volontaires dans la réserve de Sahhaltkum, qui offre les services de protection contre les incendies sur place et aux communautés environnantes.

Un comité du logement de la BIAL, formé de sept membres élus de la Bande, est chargé de la gestion et de la supervision de l’attribution et de l’exploitation sécuritaires et efficaces de tous les logements dans les réserves. Le travail de ce comité du logement est régi par les politiques de logement approuvées par la BIAL.

Le service de logement de la BIAL est chargé de la gestion des activités quotidiennes du programme de logement comme l’entretien, la réparation et la location. La BIAL compte environ 130 logements, dont 60 propriétés privées et 9 logements locatifs appartenant à la Bande.

Elle compte utiliser le soutien du Fonds pour fournir à ses membres davantage d’occasions d’accès à la propriété, notamment par des prêts à la rénovation.

« La Bande indienne d’Adams Lake accueille favorablement cette chance de travailler avec le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations. Ce projet, qui offre des occasions d’accession à la propriété à nos membres, répond à la demande grandissante de logements dans les réserves, tout en nous donnant la possibilité d’améliorer notre potentiel sur les plans administratifs et politiques pour gérer avec succès un programme de logement. »
– Chef Nelson Leo (décembre 2013)

Personne-ressource :

Maryann Yarama, Travaux publics, du logement et le gestionnaire de la capitale
Bande indienne d’Adams Lake
Case postale 588
Chase (Colombie-Britannique)
V0E 1M0
Tél. : 250-679-8841
Téléc. : 250-679-8813
Courriel : myarama@alib.ca
Site Web : http://www.adamslakeband.org/