Éléments du FLMPN

Critères d’accès

Les critères d’accès au Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières nations (le « Fonds ») servent de base pour l’évaluation et la détermination de l’admissibilité des Premières nations qui : (1) présentent une demande pour l’amélioration du crédit que prévoit le Fonds; et/ou (2) reçoivent les fonds ciblés du Programme de développement du potentiel du Fonds.

Amélioration du credit

Le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières nations (le « Fonds ») permettra aux particuliers d'obtenir plus facilement un prêt à l'habitation selon les conditions normales du marché auprès d'une institution financière. Pour atteindre cet objectif, le Fonds utilisera l'un de ses outils essentiels : l'amélioration des termes de crédit.

Développement du potentiel

Le développement du potentiel dans le contexte du Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières nations (le « Fonds ») permet de dispenser de la formation, des conseils et de l’encadrement axés sur la création de logements du marché à l’intention des Premières nations qualifiées et de leurs membres.