Plus d’options de logement pour les premières nations de la Saskatchewan

OTTAWA, le 15 décembre 2010 – John Beaucage, président du Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières nations (FLMPN), a annoncé aujourd’hui qu’Affinity Credit Union a été autorisée à accorder des prêts aux Premières nations de la Saskatchewan.

Affinity collaborera avec le FLMPN dans le but d’offrir des prêts aux Premières nations de la Saskatchewan en faisant appel au mécanisme d’amélioration des modalités du crédit du FLMPN. Affinity servira les Premières nations de la Saskatchewan grâce à son réseau de spécialistes répartis dans toute la province.

« Cette annonce démontre que la valeur du fonds en tant qu’outil destiné à faciliter les prêts dans les collectivités des Premières nations est reconnue par les prêteurs et que ceux-ci veulent avoir la possibilité de travailler avec nous, a déclaré M. Beaucage. Les peuples des Premières nations de la Saskatchewan ont maintenant accès à une autre option de financement, garantie par le FLMPN, pour leurs besoins en matière de logement dans les réserves. Le FLMPN est heureux de compter Affinity parmi son nombre croissant de prêteurs participants. »

« Affinity Credit Union est ancrée dans les valeurs coopératives et collabore depuis longtemps avec les collectivités des Premières nations afin d’appuyer leur développement économique, d’ajouter Mark Lane, chef de l’exploitation d’Affinity Credit Union. Notre partenariat avec le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières nations constitue une étape importante dans notre engagement à faire du logement de qualité une réalité pour les collectivités des Premières nations. »

Le FLMPN est une initiative novatrice mise sur pied par le gouvernement du Canada , par l’intermédiaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement dans le but d’offrir aux membres des Premières nations un meilleur accès aux prêts à l’habitation dans les réserves et, le cas échéant, sur des terres visées par un règlement. Doté d’un budget de 300 millions de dollars, le FLMPN a commencé ses activités au mois de mai 2008.

Plusieurs Premières nations ont pu bénéficier de l’amélioration des modalités de crédit, notamment à Terre-Neuve, en Nouvelle-Écosse, en Saskatchewan, en Ontario et en Colombie-Britannique.

Affinity Credit Union se joint à la BMO Banque de Montréal et à la Peace Hills Trust à titre de prêteur habilité par le FLMPN à offrir des prêts aux Premières nations de la Saskatchewan.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site Web du FLMPN au www.fnmhf.ca.

Personnes-ressources pour les médias :

Deborah Taylor
FLMPN
613-740-9931

Tina Merrifield
Affinity Credit Union
306-934-4083

Document d’information

Affinity Credit Union

Depuis sa création il y a plus de 80 ans, Affinity Credit Union n’a cessé de progresser. Fruit de nombreux partenariats et de fusions, elle est devenue la deuxième coopérative de crédit en importance en Saskatchewan. Affinity offre à ses membres une gamme complète de comptes et de services, notamment en matière d’assurance et de gestion du patrimoine, par l’intermédiaire d’un réseau de 44 succursales réparties dans 36 collectivités de la Saskatchewan. Les membres peuvent également obtenir des services par téléphone, en ligne ou par l’entremise d’un centre d’appels situé à Saskatoon.

Affinity est une institution qui appartient à ses membres et qui est exploitée par ceux-ci. Dynamique, moderne et socialement responsable, elle s’efforce de créer de grandes opportunités pour ses membres et ses employés et pour les collectivités où elle est présente. En tant que coopérative locale de crédit, Affinity est fière de faire une différence dans la vie des gens et attache beaucoup d’importance à la diversité culturelle de ses membres.

Affinity finance des projets communautaires dans les domaines de la santé, des jeunes, du développement communautaire, de l’éducation, de l’environnement, du logement abordable, des arts et de la culture. Affinity tient compte des besoins variés et changeants des collectivités et appuie les initiatives communautaires qui sont fondées sur des liens culturels et des partenariats.

Par le truchement du First Nations District, Affinity améliore l’accès aux services financiers dans le but de répondre aux besoins des membres, des familles et des nouvelles entreprises des Premières nations et de favoriser la croissance économique.